top of page

PAVILLON N°7

L'aménagement intérieur d'un pavillon du Parc Floral de Paris pour accueillir une exposition qui sensibilise le public au rapport entre le végétal et la mode.

 

Le pavillon a une structure métallique géométrique qui créé une trame, au sol et au plafond, stricte auquelle il faut adapter le dispositif et le programme.

 

L'exposition symbolise le passage de la plante au produit finit. Pour toucher au maximum le public, les objets exposés seront ceux de leur quotidien, afin de leur dévoiler les liens entre leurs vêtements, leurs parfums, cosmétiques et le monde végétal.

 

En traversant le pavillon le visiteur passe par les produits finis, les semi produits (pigments, teintures ...) puis en arrivant au milieu de l'espace il trouve les plantes dont découlent les produits.

 

Tout comme le contenu de l'exposition, ainsi que le rapport entre le monde végétal et notre quotidien, l'aménagement paraît complexe. Pourtant l'ensemble est organisé et logique. Plus on s'y aventure, plus on découvre les liens.

La perte de repère n'est qu'une impression, qui rend l'expérience encore plus forte, le visiteur chemine de surprises en surprises.

 

Des fils d'Ariane, un pour chaque pôle de plantes, relient les modules et filent depuis le végétal de départ jusqu'au produit finit en passant par les semi produits (étape de transition).

FILS CONDUCTEURS

ORGANISATION DÉDALIQUE

bottom of page